Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Comment choisir une tringle à rideaux ?

Le 21 décembre 2017, 12:48 dans Déco 0

Lorsque l’on souhaite installer de nouveaux rideaux dans un espace, on se pose la même question : comment choisir entre les différentes tringles à rideaux existantes ? Pour y répondre, découvrez nos conseils pour choisir la tringle à rideaux idéale et éviter ainsi toute déception à cause d’un choix précipité.

La tringle à rideaux : un élément de décoration

La tringle à rideaux est un vrai élément de déco. Celle-ci se compose d’une barre, de deux supports de deux embouts décoratifs pouvant avoir diverses formes. La tringle peut être simple, double ou à fixer entre deux murs (pas d’embouts dans ce cas).

Pour choisir entre différentes tringles à rideaux décoratives, on peut orienter sa décision selon plusieurs critères : le diamètre de la barre, sa longueur (pour rappel : on peut calculer la longueur idéale d’une barre à rideaux en rajoutant 20 à 30 cm de l’encadrement de fenêtre), puis le style et la couleur. On peut également choisir une tringle à rideaux selon le type de pose (avec ou sans perçage) et le budget à prévoir.

Quelle couleur choisir selon son style de décoration ?

Le style de la future tringle à rideaux doit parfaitement coller à la décoration de la pièce. Pour cela, voici quelques idées d’association :

  • Une tringle en aluminium brossé pour un style moderne et contemporain
  • Une tringle blanche, en fer forgé ou avec des détails très fins pour un style baroque
  • Une tringle avec des couleurs vives pour un style de déco originale et artistique.

 

 

Les questions à se poser avant de faire construire sa véranda

Le 1 décembre 2017, 16:04 dans Déco 0

Vous avez toujours rêvé d’agrandir l’espace de votre habitation ? Une solution simple est d’ajouter une véranda. Pour éviter de se retrouver avec une véranda mal isolée ou peu esthétique, sachez qu’il existe quelques points à suivre en amont et le tour est joué !

 

 

Quelle forme ? Quelle orientation ? Quel toit ?

Avant de commencer votre projet, il est indispensable de penser à sa forme. Ce critère joue un rôle très important que ce soit en matière d’esthétique ou de confort. Si vous souhaitez avoir un peu plus d’espace, on vous conseille d’opter pour une véranda traditionnelle rectangulaire. Avec cette forme, nul besoin de réaliser de grands travaux. Votre pièce se mélange facilement à la façade de votre maison. Pour une touche de modernité et d’authenticité, on vous propose d’opter pour une véranda arrondie ou carrée.

Trouver l’orientation parfaite est aussi indispensable. Pour cela, sachez que la situation graphique de votre région joue un rôle important dans le choix de l’endroit idéal et de la toiture.

Concernant le toi, sachez qu’un toit vitré demande beaucoup d’investissement. Pour ne pas négliger l’esthétisme sans trop dépenser, on vous suggère de choisir une toiture opaque ou semi-vitrée.

Astuces pour le choix des stores

Les stores de votre véranda vous protègent du soleil et vous offrent également un peu plus d’intimité. Pour trouver le modèle parfait, différentes solutions s’offrent à vous. En tant que professionnel de la protection solaire pour véranda, Reflexsol vous invite donc à faire tour sur son site internet spécialisé. 

Exploiter le cachet de sa maison

Le mur est aussi un atout de charme pour votre véranda, on vous suggère donc d’exploiter le cachet de votre maison. Pour une touche d’authenticité, pourquoi ne pas opter pour les murs en pierres ou en briques ? Le plus important, c’est d’opter pour un mur qui rappelle l’extérieur de votre maison.

Misez sur la verdure

Connue pour être un moyen de transit entre l’intérieur et l’extérieur, une véranda peut se décorer facilement. Pour offrir à votre pièce une touche de fraîcheur, il vous suffit de miser des plantes vertes et des fleurs. Si vous voulez la transformer en un petit jardin d’intérieur, ajoutez des mobiliers et assises d’extérieur. Pour vous aider à réaliser votre projet, on vous conseille également de visiter cette page : 9 points à comprendre pour bien choisir sa véranda

Cette année, Noël sera en or !

Le 16 novembre 2017, 16:14 dans Déco 0

Noël et ses festivités approchent, vous vous demandez peut-être quelle couleur sera à l'honneur pour votre décoration : cette année, nous misons sur l’or et ses reflets étincelants.

Une table en or

La table, élément principal lors du repas de Noël, peut être décorée de 1001 façons. Optez pour de la vaisselle en or : assiettes, couverts et verres avec bordures dorées rendront votre table de Noël ravissante et lumineuse. Ajoutez également une guirlande lumineuse qui éclairera la table et créera des reflets sur la vaisselle, comme des étoiles scintillantes.

On peut trouver facilement des coupes et autres bols dorés dans la plupart des magasins. Les finitions mates sont nos préférées : imaginez une belle coupe dorée en finition mate remplie de papillotes de Noël !

Une déco dorée et chaleureuse

Boules de Noël, couronnes en sapin et chandeliers apporteront un esprit de fête dans votre habitat. Revêtus d’or ou parsemés de paillettes d’or, ces éléments déco illumineront la pièce et réchaufferont l’atmosphère. Pour nuancer les tons, optez pour des décorations blanches qui mettront en valeur l’or.

Pour rendre l’ambiance encore plus apaisante et cocooning, sortez vos plaids et coussins : optez pour des coussins dorés qui donneront du pep’s à votre salon, ou dans des tons boisés pour inviter vos convives à la détente.

 

Voir la suite ≫