Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

L’incroyable transformation d’un hôpital en hôtel de luxe

Le 20 June 2018, 16:06 dans Humeurs 0

Nous partageons aujourd’hui la transformation surprenante d’un ancien hôpital en hôtel de luxe dans la vieille ville de Jaffa, à Tel-Aviv.

Réalisée par l’architecte John Pawson, cette transformation radicale d’un ancien hôpital français du 19ème siècle est très réussie : le lieu, désormais très lumineux, abrite alors 120 chambres et suites et deux restaurants.

Côté décoration, le lieu a conservé des éléments de l’époque, comme les colonnes, corniches et patines, afin de créer un merveilleux mélange de modernité et d’antiquité.

Découvrez les images de cette réalisation sur le site AD Magazine.

 

Crédits photos : © Amit Geron

Salon International de la salle de bain : les tendances 2018 !

Le 16 May 2018, 16:43 dans Humeurs 0

Du 17 au 22 avril 2018, Milan a accueilli la 7e édition du Salon international de la salle de bains. Pendant six jours, les visiteurs ont pu estimer dans le cadre du Salon du Meuble, les tendances et les innovations qui y étaient présentées. Voici les tendances qui sont ressorties !

 

 

Des salles de bain plus respectueuses de l'environnement

Aujourd’hui, les concepteurs et fabricants de salles de bain ont pour leitmotive l’éthique et l’environnement. L’efficacité énergétique, la consommation d’eau et l’utilisation de matériaux recyclables sont autant de facteurs qui rentrent en jeu dans la conception des salles de bain, tout en conservant un résultat très design. Les visiteurs du salon ont aussi pu apprécier les solutions alternatives pour réduire l’usage de produits d’entretien ainsi que les solutions naturelles pour améliorer la qualité de l’air ambiant.

wedi, leader du marché, se focalise sur l’efficacité énergétique et l’économie des ressources. Avec ses revêtements prêts à poser constitués d’un noyau bleu XPS, les panneaux wedi sont très isolants et disposent d’un traitement antibactérien qui permet de diminuer l'usage de produits d'entretien au quotidien.

 

Une salle de bain pleine de couleurs et de fonctionnalité

L’autre grande tendance est l’adoption des couleurs dans la salle de bains. Presque tous les éléments de la salle de bains présentent des coloris vivants et chaleureux.

La fonction de la salle de bain évolue également. Elle est maintenant considérée comme une pièce entièrement fonctionnelle dans un habitat. Il ne s’agit alors plus d’une pièce utilisée simplement pour l’hygiène corporelle, elle est devenue un lieu de détente dédié à la relaxation, au bien-être ou encore à l’activité physique et sportive.

 

Quelles autres tendances pour 2018 ?

Le papier peint a le vent en poupe cette année, il apporte du cachet à une salle de bain. Il s’intègre désormais dans les pièces humides pour créer des décors accueillants et originaux. Il peut servir de trompe-l’œil, comme si le mur de la douche était ouvert sur une clairière.

Enfin, la tendance des niches fait fureur. Ces emplacements dans les murs servant de rangement sont très pratiques et esthétiques, les niches s’intègrent à merveille dans une salle de bain pour gagner de l’espace.

La meilleure façon de ranger ses bouteilles de vin

Le 13 March 2018, 15:04 dans maison 0

Voici quelques conseils à suivre pour bien ranger son vin dans une cave. Par ailleurs, il existe aussi des astuces pour organiser et gérer une cave à vin.

Les conditions de stockage idéales

Pour conserver correctement les précieux breuvages, la cave à vin doit avoir une température entre 12 et 15 degrés. Il faut à tout prix éviter les trop hautes températures et les changements bruts qui altéreraient rapidement la qualité du vin.

L’éclairage doit quant à lui être réglé au minimum : une ampoule LED suffit. Concernant l’humidité, celle-ci doit être idéalement de 65 à 75% pour la bonne conservation des vins. En dehors de ce seuil, des champignons risqueraient d'apparaître ou les bouchons de liège se retrouveraient asséchés. Les caves à vin souterraines sont une solution idéale pour conserver les bouteilles de vin : celles-ci réunissent toutes les bonnes conditions. Inspirez-vous de ces modèles de caves à vin enterrées.

Ranger ses bouteilles de vin

Il faut ranger les bouteilles couchées, de façon à ce que le vin reste en contact avec le bouchon en liège : cela évite au bouchon de se dessécher et de laisser entrer l'air. Pour optimiser la conservation des vins, placez les vins de Bordeaux, Bourgogne et les Vins de la Vallée du Rhône en haut. Rangez idéalement les rosés et les rouges légers au milieu. Les blancs qui quant à eux ont besoin de plus de fraîcheur doivent être stockés en bas. Évitez d’empiler les bouteilles de vin afin de permettre une bonne ventilation entre elles.

Tenir un livre de cave

Si vous disposez d’une cave importante, tenez régulièrement un inventaire de toutes vos bouteilles. Un livre de cave ou un dossier Excel sur ordinateur peut parfaitement faire l’affaire. Il faut noter des informations comme le nombre de bouteilles, les entrées et sorties, le nom de chaque vin, la région d’origine, le millésime, l’année de consommation ou encore l’emplacement de chaque bouteille.

Voir la suite ≫