Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Choisir un sol pour son balcon

Le 31 mars 2017, 10:49 dans Humeurs 0

Les beaux jours arrivent, et si vous faites partie des citadins qui n’ont pas la chance de disposer d’un jardin, il y a de fortes chances que vous investissiez votre terrasse/balcon. Il se peut toutefois que celui-ci ressorte fatigué de l’hiver et ai bien besoin d’un coup de frais. Changer son revêtement de sol est un excellent moyen d’y arriver. Mais quel sol choisir pour son balcon ?

 

La fausse pelouse

Le gazon synthétique est une solution de revêtement durable pour le balcon puisqu’il ne craint pas les UV et l’humidité. Il ne demande que peu d’entretien (un coup d’aspirateur lorsque la poussière s’accumule) et avantage non négligeable concernant la sécurité du balcon et sa charge de poids : il est très léger. Il apportera un côté nature fort appréciable en été, pour un coût mini !

Les caillebotis

Idéals pour apporter un côté chaleureux à son balcon, les caillebotis ne demandent aussi aucun entretien particulier. Habituellement posés au bord des piscines, ils ne souffriront pas de l’humidité. Faciles à poser, ils s’accorderont à merveille avec les plantes pour un balcon très végétal grâce à leur aspect bois. Enfin, leur texture confortable vous permettra de vous balader pieds nus et vous sentir ainsi véritablement en vacances.

Le carrelage

Durable, résistant particulièrement bien aux agressions extérieures (UV, humidité, abrasion) et particulièrement design, le carrelage est un revêtement de choix pour un balcon. Marbre, céramique ou pierre, vous trouverez forcément un carrelage à votre goût. Attention toutefois à son poids : le carrelage étant un revêtement lourd, il faut vous assurer que votre balcon pourra supporter sa charge + les charges additionnelles : mobilier, personnes présentes. Aussi, cette solution doit être posée par un professionnel puisqu’elle nécessite un sol plat.

Les tapis

Pour un balcon à l’esprit bohème, le tapis est une solution à la fois esthétique et économique. Il offre l’avantage de pouvoir être souvent changé, vous permettant de varier le décor en fonction de vos envies. Il permet également d’avoir un extérieur particulièrement coloré, idéal pour l’été ! Une solution simple ne demandant aucun travaux !

Une salle de bain au look scandinave ? C’est facile !

Le 17 mars 2017, 12:14 dans Humeurs 0

Mariant simplicité et élégance, la salle de bain scandinave attire de plus en plus de propriétaires. Comme son nom l’indique, ce style est entièrement inspiré des habitations des pays nordiques. Il s’agit d’une déco épurée qui procure beaucoup de confort aux utilisateurs.

Des couleurs claires

Une salle de bain scandinave, c’est avant tout une pièce harmonieuse et détendue. Le choix des couleurs y joue un grand rôle. Comme l’ambiance de la pièce doit être épurée et lumineuse, les couleurs claires doivent donc être priorisées. Vous avez le choix d’opter pour un total look blanc ou bien de marier les tons clairs comme le rose poudré ou le vert d’eau.

Une grande place aux matériaux naturels

L’intégration de matériaux naturels contribue grandement à l’esthétique chaleureuse du style scandinave. N’hésitez surtout pas à utiliser le bois au sein de votre déco. Vous pouvez le faire pour les meubles et les objets de décoration. Des lames en bois pour pièce humide peuvent être utilisées, pour recouvrir les murs et le sol de la salle de bain.

Un aspect minimaliste

Ce qui séduit le plus dans une salle de bain scandinave, c’est sa simplicité. Priorisez donc une déco minimaliste au détriment d’une déco un peu trop chargé. Ne laissez donc la place qu’aux éléments nécessaires. Sobres et élégants, les panneaux de salle de bain WEDI garantissent à votre salle de bain un look homogène. 

Store et rideaux : que privilégier pour un habitat confortable ?

Le 17 mars 2017, 11:37 dans Humeurs 0

Lorsqu’il s’agit de confort dans une maison, nos pensées vont directement à la couleur des murs, aux meubles ou encore à l’électroménager. On a tendance à oublier que des fenêtres bien habillées apportent aussi dustyle à unepièce. En plus du charme, elle protège aussi du froidet régule la luminosité à l’intérieur de la maison. Quel type de rideau choisir selon la situation ? Nous y répondons en 4 points.

Quel tissu ?

Abordable et résistant, le polyester est le rideau préféré des ménagères. Véritable caméléon, il peut imiter l’apparence de matière plus onéreuse comme le coton, le daim, le lin… Résistant aux lumières du soleil, on ne craint pas une décoloration. En dépit de tout ça, les matières naturelles, même plus chères, plaisent toujours autant.

Pour une bonne isolation

Équiper ses fenêtres de rideaux à doublure thermique est un excellent moyen d’isolation contre le froid extérieur. Ce dernier possède un revers composé d’un tissu métallisé qui retient efficacement la chaleur à l’intérieur de la maison. Pour le même résultat, on peut aussi se tourner vers des stores thermiques en nid d’abeille.

Pour les grandes fenêtres

Pour la déco, on a l’embarras du choix. Ceux qui recherchent une apparence chic ou classique peuvent opter pour des rideaux ou voilages. Les stores sont de mise pour les amateurs de style moderne. Les grandes fenêtres nécessitant plus qu’un store, rien n’empêche de mixer les couleurs pour plus de style.

Pour une pièce sous les combles

Un store coulissant est l’habillage idéal pour une pièce sous les combles. Si c’est une chambre, préférez un mécanisme de store enrouleur. Pour les fenêtres de bureau, le mieux est d’opter pour un store vénitien. Quant au séjour, un store bateau en tissu fera parfaitement l’affaire.     

Voir la suite ≫