Qui n’a jamais rêvé d’avoir une salle de bain digne d’un hôtel ? Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser ce souhait sans trop dépenser. En effet, vous pouvez offrir à votre salle de bain une touche de modernité et d’originalité en suivant ces quelques astuces. Voici 3 idées pour une salle de bain de rêve !

 

Installer une douche design pour une ambiance moderne

Un projet de rénovation de salle de bain ne nécessite pas forcément de gros travaux. Pourquoi ne pas commencer par la douche ? Considérée comme l’élément essentiel de votre salle d’eau, il est facile de la personnaliser. En effet, un grand nombre de modèles de douche vous sont offerts sur le marché. Pour casser les codes des salles d’eau classiques, on peut choisir d’installer une douche de plain-pied en colimaçon avec sa forme qui rappelle les coquillages au bord de la mer. Ce modèle ne manquera pas d’offrir à votre salle de bain une touche d’originalité !

Revêtements des murs : le 3D a la cote

Vous avez besoin d’offrir un peu plus d’originalité à votre salle de bain ? On vous recommande de penser au revêtement des murs. Sachez que des revêtements haut de gamme sont disponibles sur le marché. Parmi ces modèles, les panneaux 3D sont très prisés. À la fois tendance et élégants, ces revêtements répondent parfaitement au besoin de décoration originale. De plus, ils sont disponibles en différents modèles et textures ; vous pouvez choisir un panneau aspect brique, pierre, bois, etc.

Combiner salle de bain et salle sport

Oui, il est tout à fait possible de mixer votre salle de bain avec votre salle de sport ! Mais afin de réaliser ce projet, vous devez disposer d’une pièce assez spacieuse. Tendance actuelle, cela permet de profiter de vos équipements sportifs et de bien-être tout en bénéficiant de la fraîcheur de votre salle de bain. Une idée originale qui séduit déjà beaucoup de français.