La salle de bain est une pièce indispensable dans une maison. Tout le monde adore profiter d'un moment de relaxation dans un bain chaud. Généralement, une salle de bain adopte une décoration classique avec du blanc. Pourtant, elle peut devenir une pièce à la décoration unique bien relaxante. Voici quelques idées de décoration originales pour parfaire votre salle de bain.

Une salle de bain au style industriel

Le style industriel peut très bien s’adapter dans une salle de bain. Vous pouvez par exemple peindre en noir un seul mur afin de donner un côté design à la pièce. Le reste peut être recouvert de briques. Une tuyauterie en inox accentue le cachet industriel tandis que quelques objets anciens, bien placés sur les meubles, assurent une décoration discrète, mais réussie.

De la pierre dans la salle de bain

Des parements en pierre peuvent agrémenter les murs comme pour évoquer les parois d’une grotte, les lavabos font référence alors à des sources d'eau naturelle. Pour égayer l'ambiance, il faut opter pour du mobilier blanc. De plus, de grands miroirs donneront une sensation de grandeur à la pièce. Il existe des feuilles de pierre naturelles sur le marché qui résistent bien à l’humidité : voir des exemples de réalisations sur le site www.lamistone.fr.

Une ambiance végétale

La décoration végétale dans une salle de bain procure davantage de détente et de bien-être afin de lutter contre le stress quotidien. Quoi de plus naturel alors que d’installer un mur végétal, de suspendre des plantes grimpantes au-dessus de sa baignoire et de parsemer quelques fleurs ? Il faut toutefois veiller à sélectionner des variétés de plantes qui supportent l’humidité.