La salle de bain est, depuis quelques années déjà, un espace de détente. Plus qu’une pièce utilitaire, c’est l’endroit où l’on se relaxe. Mais pour inspirer une telle décontraction, il faut que l’environnent soit tout aussi accueillant et zen. De nouveaux revêtements dans une salle de bain permettent cette ambiance et donnent toujours un petit coup de frais à la décoration.

Le carrelage 

Il faut prendre garde à ce que les revêtements choisis soient bien adaptés à l’humidité qui règne dans les salles de bains. Voilà pourquoi le carrelage est le plus indiqué, de plus il s’entretient facilement.
Les carreaux sont faits dans une large gamme de coloris, afin de pouvoir s’harmoniser avec n’importe quel style de salle de bains.

La plaque de pierre naturelle

La plaque de pierre naturelle, récemment apparue et faite de pierre reconstituée, a été conçue par Lamistone. Il s’agit d’une réplique de la pierre naturelle : elle lui ressemble en tout point (texture, aspect). Pour l’installer, il suffit de la fixer sur les murs, revêtements ou plaques de bois. Faisant 2 mm d’épaisseur, elle est souple, légère et prête à poser. C’est le matériau parfait pour donner un effet minéral à la pièce. De plus, elle est imperméable, donc adaptée aux pièces humides.

Le Tadelakt

Le Tadelakt est un enduit marocain, souvent utilisé pour donner une touche d’exotisme à une salle de bain. Connu pour être à l’épreuve des fortes humidités, le Tadelakt est parfait pour les salles de bains. En plus d’ajouter une touche de charme, il possède des propriétés antibactériennes, et a une longue durabilité. Son installation nécessite un savoir-faire particulier, faire appel à un artisan est donc conseillé pour le poser. Il est facile d’entretien, mais les produits détergents sont à éviter, de l’eau savonneuse suffit. En savoir plus sur le Tadelakt.