Les beaux jours arrivent, et si vous faites partie des citadins qui n’ont pas la chance de disposer d’un jardin, il y a de fortes chances que vous investissiez votre terrasse/balcon. Il se peut toutefois que celui-ci ressorte fatigué de l’hiver et ai bien besoin d’un coup de frais. Changer son revêtement de sol est un excellent moyen d’y arriver. Mais quel sol choisir pour son balcon ?

 

La fausse pelouse

Le gazon synthétique est une solution de revêtement durable pour le balcon puisqu’il ne craint pas les UV et l’humidité. Il ne demande que peu d’entretien (un coup d’aspirateur lorsque la poussière s’accumule) et avantage non négligeable concernant la sécurité du balcon et sa charge de poids : il est très léger. Il apportera un côté nature fort appréciable en été, pour un coût mini !

Les caillebotis

Idéals pour apporter un côté chaleureux à son balcon, les caillebotis ne demandent aussi aucun entretien particulier. Habituellement posés au bord des piscines, ils ne souffriront pas de l’humidité. Faciles à poser, ils s’accorderont à merveille avec les plantes pour un balcon très végétal grâce à leur aspect bois. Enfin, leur texture confortable vous permettra de vous balader pieds nus et vous sentir ainsi véritablement en vacances.

Le carrelage

Durable, résistant particulièrement bien aux agressions extérieures (UV, humidité, abrasion) et particulièrement design, le carrelage est un revêtement de choix pour un balcon. Marbre, céramique ou pierre, vous trouverez forcément un carrelage à votre goût. Attention toutefois à son poids : le carrelage étant un revêtement lourd, il faut vous assurer que votre balcon pourra supporter sa charge + les charges additionnelles : mobilier, personnes présentes. Aussi, cette solution doit être posée par un professionnel puisqu’elle nécessite un sol plat.

Les tapis

Pour un balcon à l’esprit bohème, le tapis est une solution à la fois esthétique et économique. Il offre l’avantage de pouvoir être souvent changé, vous permettant de varier le décor en fonction de vos envies. Il permet également d’avoir un extérieur particulièrement coloré, idéal pour l’été ! Une solution simple ne demandant aucun travaux !