Lors de la décoration de sa maison ou de son appartement, vous vous apercevez qu’il manque quelque chose devant votre canapé : un tapis ! Comment le choisir ? Quel style et quelle matière privilégier ? Nous vous livrons tous nos conseils résolument Déco !

Quelle forme choisir pour son tapis de salon ?

La forme de votre tapis doit s’adapter à la disposition de votre séjour. Si vous disposez d’un intérieur très droit et au style moderne, un tapis aux formes rondes peut apporter de la douceur et sera mis en valeur.

Quant aux petits salons, il est conseillé de s’orienter vers un tapis rectangulaire qui s’intégrera parfaitement dans les petits coins.

Choisir le bon style de son tapis

Le style de votre tapis est déterminant pour mettre en valeur votre salon. Vous avez adopté un style cocooning pour votre habitat ? Penchez-vous sur les tapis aux teintes beige, gris ou taupe. Un intérieur design ? Regardez les modèles de tapis flashy. D’autres facteurs influenceront également le choix de votre tapis : la couleur de vos murs, le sol, la luminosité de votre pièce… N’imaginez pas mettre un tapis noir dans un salon peu lumineux !

Le mélange des styles peut donner un vrai coup d’éclat à votre salon : un tapis aux motifs chargés dans un habitat à la décoration épurée, un tapis aux motifs péruviens dans un salon au style contemporain et moderne, en bref : tout est permis, tant qu’un ou deux éléments de grande taille maximum attirent l’œil dans votre salon !

Trouvez l'inspiration avec la nouvelle collection 2017 de Saint-Maclou : https://www.saint-maclou.com/collection-tapis/nouveautes-tapis.html