Après un hiver rude, le soleil montre le bout de son nez et les jours s’allongent : nous avons de plus en plus envie de déjeuner en extérieur avec sa famille ou ses amis et de profiter de notre jardin ou terrasse, son petit coin de paradis. Nous vous donnons nos conseils pour que cet espace soit attirant et accueillant.

Une piscine en bois carrée

La piscine bois carrée est très esthétique. L’utilisation du bois permet de réaliser une piscine de n’importe quelles taille et forme. La structure d’une piscine peut s’adapter à tous les espaces et peu prendre diverses apparences. Il faut également savoir que ce type de structure en bois coûte moins cher qu’une piscine maçonnée.

Un hamac à tendre entre deux arbres

Le hamac de jardin est un accessoire de détente et de décoration. Compagnon incontournable des amoureux de la lecture et de la sieste en plein air, il est extrêmement simple à installer tant qu’on lui trouve des supports d’accroche.

Une fontaine pour se détendre au son de l'eau

L’installation d’une fontaine est idéale si l’on souhaite disposer d’un coin zen dans son jardin.  En effet, il n’y a rien de tel pour se détendre que d’écouter le bruit de l’eau qui ruisselle. Il existe différents types de fontaines qui permettront d'apporter une touche de style et de charme aux espaces extérieurs.

Un abri, tonnelle ou pergola pour supporter les fortes chaleurs

On peut difficilement profiter des beaux jours d’été sans avoir un abri pour se protéger de la chaleur intense dans son jardin. Pour cela, il s’avère nécessaire d’installer une tonnelle ou un parasol. L’installation d’une pergola peut également être envisageable. Ces équipements permettent de profiter au mieux d’un salon d’extérieur ou d’une bonne séance de barbecue. On sent déjà l'odeur des saucisses grillées !