Relookez en 4 idées votre cuisine pour lui apporter un nouveau souffle sentant bon le soleil et le sud !

 

Des tomettes provençales au sol

  

Source photo : https://fr.pinterest.com/explore/tomette/

Ces petites dalles en terre cuite apporteront tout de suite une touche provençale à votre cuisine, comme celles que l’on voit dans les maisons anciennes du sud de la France. Offrant une surface lisse grâce à la quasi-absence de joints, c’est le sol idéal pour une cuisine, puisque facile à nettoyer. Aussi, il restera frais lors des épisodes de chaleur l’été.

 

Si le rouge de la terre cuite ne vous tente pas plus que ça, il existe de nos jours un grand choix de carrelage imitant la forme des tomettes avec de nombreux coloris et motifs (en voir plus).

 

Des murs chaleureux aux teintes sablées

 

Pour des nuances à la fois minérales et chaleureuses, typiques du sud, rien ne vaut la feuille de pierre. Ce matériau, extrêmement fin et facile à installer (même en rénovation), est composé de poudre de pierre reconstituée. Son apparence et son toucher sont ceux de la pierre, mais il en épargne tous les inconvénients : perte de place, difficulté à installer dans un intérieur, poids, etc.

 

Découvrir les possibilités offertes par la feuille de pierre : oui !

 

Une cave à vin où stocker ses meilleures bouteilles

 


Pour beaucoup, un excellent repas s’accompagne avec de bons vins. Pour les stocker à une température optimale et éviter qu’il ne subisse la luminosité ou les vibrations, rien de mieux que de les stocker dans une cave à vin enterrée. Et ça tombe bien puisque
Hélicave propose une solution innovante permettant de construire une cave enterrée dans n’importe quelle pièce de la maison afin d’y mettre à l’abri ses bouteilles.

 

Un garde-corps en verre pour profiter de la vue

 

Si vous avez la chance de posséder une cuisine avec un balcon et une belle vue, il est tout à fait normal de vouloir en profiter. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un garde-corps en verre qui permet de ne rien perdre de la vue tout en assurant la plus grande sécurité pour tous les membres de la famille (même les plus petits puisqu’il leur est impossible de l’escalader).

 

Plus d’idées pour une déco Méditerranéenne dans votre cuisine : http://www.deco.fr/cuisine/actualite-832988-cuisine-deco-mediterraneenne.html