Dans votre quête du confort d’intérieur, sachez qu’une autre alternative au plancher chauffant est désormais disponible : le radiateur plinthe. Cette option réalise à coup sûr votre rêve de réduire vos factures énergétiques. 

Se chauffer tout en faisant des économies d'énergie

Les plinthes chauffantes ou plinthes thermiques s’utilisent pour avoir une chaleur homogène. L’air ambiant devient chaud, une fois en contact avec le dispositif. Avec le système de convention, il ne se limite pas au sol, mais monte jusqu’au plafond pour que tous les recoins soient mis au chaud. Les murs captent, eux aussi, la chaleur et la propage dans l’ensemble de la pièce. Grâce à cette méthode, une température idéale sera gardée à l’intérieur, malgré les basses températures extérieures. Sachez que cette technique vous permettra de faire jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.

De nombreux atouts pour des prix intéressants

Cette technique de chauffage, n’étant pas basé sur le brassage de l’air, présente de nombreux avantages. En effet, avec ce système, les poussières restent où elles sont, sans nuire au confort des occupants. Il évite également toutes formes de condensation et ne laisse aucune place aux moisissures. Elle allie, de ce fait, bien-être et efficacité à garder le taux d’humidité entre 50 et 60 %. Mais il s’agit également d’une option de chauffage moins chère, sachant que son prix de 100 à 150 euros correspond à la moitié de celui d’un plancher artificiel.

Radiateur plinthe électrique ou hydraulique ?

Deux versions sont disponibles, dont le modèle hydraulique et le radiateur plinthe électrique. Le premier se compose de tuyaux à base de cuivre. Branchées à une pompe à chaleur ou bien à une chaudière, elles assurent la circulation de l’eau chaude. Une plinthe électrique, quant à elle, est dotée des résistances électriques dont la puissance va généralement de 220 W à 400 W.