L’été est de retour. C’est le moment idéal pour rafraîchir son intérieur et changer ses équipements !

Profiter des beaux jours pour rafraîchir son intérieur

L’été est la saison idéale pour renouveler sa décoration et réaménager son intérieur. C’est le moment de ranger les décorations d’hiver, de changer les rideaux lourds contre des voilages plus légers. Il est temps d’ouvrir les fenêtres, pour laisser passer la lumière naturelle et aérer l’intérieur. N’hésitez pas à faire entrer la nature chez vous : rafraîchir, c’est aussi apporter de jolies fleurs aux couleurs bucoliques et aux senteurs vivifiantes.

L’été, c’est aussi le moment pour apporter une petite touche originale et créer une ambiance estivale chez soi. On peut par exemple profiter de repeindre ses murs et du temps chaud pour aérer l’odeur de peinture dans sa maison. Pour les meubles, misez sur des tons clairs pour réveiller l’ambiance et stimuler la bonne humeur. Le vert, le bleu et le rose sont parmi les couleurs tendances de l’été 2017. 

L’été est le moment idéal pour customiser ses rangements d’intérieur. Bel intérieur rime avec rangement et organisation : les étagères faites maison sont en vogue. Elles sont très pratiques pour créer un espace de rangement en hauteur. De plus, des petites cases peuvent aussi accueillir de charmantes fleurs en pot pour le plaisir des yeux.

Opter pour de nouveaux équipements

Vous avez eu quelques problèmes avec vos équipements de chauffage pendant l’hiver ? Optez alors pour des plinthes chauffantes. Elles offrent une vraie solution en matière de chauffage. Discrètes mais performantes, les plinthes offrent un confort thermique très appréciable, grâce à la combinaison de plusieurs modes de fonctionnement (inertie, convection et rayonnement).