Lorsqu’il s’agit de confort dans une maison, nos pensées vont directement à la couleur des murs, aux meubles ou encore à l’électroménager. On a tendance à oublier que des fenêtres bien habillées apportent aussi dustyle à unepièce. En plus du charme, elle protège aussi du froidet régule la luminosité à l’intérieur de la maison. Quel type de rideau choisir selon la situation ? Nous y répondons en 4 points.

Quel tissu ?

Abordable et résistant, le polyester est le rideau préféré des ménagères. Véritable caméléon, il peut imiter l’apparence de matière plus onéreuse comme le coton, le daim, le lin… Résistant aux lumières du soleil, on ne craint pas une décoloration. En dépit de tout ça, les matières naturelles, même plus chères, plaisent toujours autant.

Pour une bonne isolation

Équiper ses fenêtres de rideaux à doublure thermique est un excellent moyen d’isolation contre le froid extérieur. Ce dernier possède un revers composé d’un tissu métallisé qui retient efficacement la chaleur à l’intérieur de la maison. Pour le même résultat, on peut aussi se tourner vers des stores thermiques en nid d’abeille.

Pour les grandes fenêtres

Pour la déco, on a l’embarras du choix. Ceux qui recherchent une apparence chic ou classique peuvent opter pour des rideaux ou voilages. Les stores sont de mise pour les amateurs de style moderne. Les grandes fenêtres nécessitant plus qu’un store, rien n’empêche de mixer les couleurs pour plus de style.

Pour une pièce sous les combles

Un store coulissant est l’habillage idéal pour une pièce sous les combles. Si c’est une chambre, préférez un mécanisme de store enrouleur. Pour les fenêtres de bureau, le mieux est d’opter pour un store vénitien. Quant au séjour, un store bateau en tissu fera parfaitement l’affaire.