Mariant simplicité et élégance, la salle de bain scandinave attire de plus en plus de propriétaires. Comme son nom l’indique, ce style est entièrement inspiré des habitations des pays nordiques. Il s’agit d’une déco épurée qui procure beaucoup de confort aux utilisateurs.

Des couleurs claires

Une salle de bain scandinave, c’est avant tout une pièce harmonieuse et détendue. Le choix des couleurs y joue un grand rôle. Comme l’ambiance de la pièce doit être épurée et lumineuse, les couleurs claires doivent donc être priorisées. Vous avez le choix d’opter pour un total look blanc ou bien de marier les tons clairs comme le rose poudré ou le vert d’eau.

Une grande place aux matériaux naturels

L’intégration de matériaux naturels contribue grandement à l’esthétique chaleureuse du style scandinave. N’hésitez surtout pas à utiliser le bois au sein de votre déco. Vous pouvez le faire pour les meubles et les objets de décoration. Des lames en bois pour pièce humide peuvent être utilisées, pour recouvrir les murs et le sol de la salle de bain.

Un aspect minimaliste

Ce qui séduit le plus dans une salle de bain scandinave, c’est sa simplicité. Priorisez donc une déco minimaliste au détriment d’une déco un peu trop chargé. Ne laissez donc la place qu’aux éléments nécessaires. Sobres et élégants, les panneaux de salle de bain WEDI garantissent à votre salle de bain un look homogène.